Avec quoi porter la chaussette Burlington et pour quelles occasions ?

La chaussette Burlington pour quelles occasions ?

La chaussette Burlington naît en 1986, à l’origine d’une longue tradition, mais aussi d’une histoire forte, avec, en 2008, le groupe Falke, qui va impulser une nouvelle dynamique. Au départ, les motifs losange sont l’enseigne d’un clan écossais particulièrement réputé, le clan Campbell of Argyle. Les occasions de porter la chaussette Burlington dépendent, dans un premier temps, de l’humeur du jour, mais surtout des tendances du moment. Associé aux codes qui régissent l’aspect professionnel, il est donc possible de porter les chaussettes de type mi-bas, pour cacher des mollets qu’on entrevoit lorsque ces messieurs sont assis, très élégant et confortables, avec un costume, mais pas seulement. Pour les combinaisons de couleurs, le côté audacieux prend le pas, avec des chaussettes, qui elles, assurent une sécurité doublée d’une originalité en matière d’effets graphiques astucieux, à porter avec des jeans ou des leggings. On les trouve à carreaux, unis, ou encore à larges bandes, et même d’aspect 3D, et il est aussi possible de porter des chaussettes Burlington dans un style épuré et classique, avec un pantalon et des chaussures assortis, légèrement plus clairs. Il est aussi possible de pencher pour un style un peu plus osé, plus extravagant, avec les Rider Boy ; par exemple, avec des barres bleu foncé aux carreaux rose et blanc, ou encore des chaussettes turquoise clair avec des carreaux vert et blanc. Des mi-bas homme Manchester, Preston et Rider Boy, homme Cardiff, Edinburgh sont, en conclusion, à associer avec, en hiver, des composés polyamide, polyacrylique, laine et élasthanne. 

Histoire de la chaussette Burlington

Pour la petite histoire, la marque Burlington tire son identité d’un passé où les clans écossais possédaient, chacun, leur enseigne. Un motif le tartan (en forme de losanges), c'est-à-dire un dessin en forme de losange, permettait donc d’identifier chaque clan. Avec le temps, cette marque est devenue une valeur sûre dans le domaine des sous-vêtements, et la société Falke, spécialisée dans le tissu et la laine, confectionne les chaussettes burlington. Innovation et créativité, Falke ne produit pas uniquement des chaussettes, mais bien d'autres vêtements de haute technicité en direction des sports comme le snowboard, le golf ou encore le tennis à point. 

Burlington a donc été propulsé à partir de 2008, pour apparaître parmi les marques avec lesquelles il faut désormais compter. Avec un style vestimentaire adapté, les chaussettes de la marque Burlington se porte également avec des accessoires, comme la chemise et la cravate si possible également de la même couleur. Les motifs géométriques, tendance du moment, sont indiqué pour porter des chaussettes façon tartan écossai. Tout à fait multi-casquettes, pour aller au bureau, avec un costume classique, ou entre amis, pour une soirée avec des chaussettes aux effets 3D, la variété des choix est surprenante ! 

Mode