Le style de chaussette Dandy

Dans un monde en perpétuelle évolution, la mode ne fait pas défaut. Avec la succession de look et de style qui sont tendance un jour, et ridicule un autre jour, il faut savoir trouver sa place. Pas facile, mais, avec quelques pistes, il est toutefois possible de connaître un peu mieux l’Histoire, et de donner, avec une vision plus moderne, une autre lecture ou re-lecture de certaines expressions. Les chaussettes sont des accessoires qui peuvent être de tous styles, et notamment dandy.

Le style de chaussette dandy, le prolongement d’une histoire

Autour du style de la chaussette dandy, il vaut mieux, dans un premier temps, mieux connaître le terme dandy. Par le passé, c’est un homme tour à tour élégant et un peu excentrique, qui aime les tenues sobres et raffinées, c'est aussi mot qui change selon l'époque à laquelle il a été utilisé. Par exemple, au 16e siècle, le terme désigne un jeune homme qui aime se mettre en avant, expression qui est né en 1780. À l’origine, Dandy, mot-valise, est tiré de « Dandle » et « D’Andy », puis il devint à la mode à partir du 19ème siècle, et désigne un jeune homme un peu excentrique. Enfin, durant la période du romantisme, et des personnages tels que ceux inventés par Stendhal, ou encore Baudelaire, l’expression Dandy, 19e siècle, correspond à la vision du romantisme à la française, qui va prendre un tournant péjoratif. En même temps, pour les écrivains comme Baudelaire, cette expression signifie un homme qui possède un sens esthétique et spirituel plus poussé que la moyenne, avec une élégance vestimentaire qui peut-être tourner au ridicule. De nos jours, le style dandy s'apparente à l'élégance et au raffinement, à un homme au caractère original, et qui cherche avant tout à se démarquer des autres. Il arrive donc à se différencier grâce à certaines règles de l'élégance, au style et à une personnalité forte. Il faut savoir marier les couleurs, et c'est là où la chaussette dandy se distingue particulièrement. Par exemple, le mariage de chaussettes de couleurs avec des chaussures et costume de nuances similaires, font partie d’un style dandy. 

La chaussette Dandy, par Burlington

C'est pourquoi les chaussettes Burlington, héritage de cette tradition, propose des chaussettes de grande qualité et d'un style un peu inclassable. Il faut rappeler, pour la petite histoire, que les chaussettes Burlington de la marque du groupe Falke sont connues pour leurs motifs en forme losange.  Ce sont des losanges de carreaux superposés, et qui fait partie de l'histoire britannique, et qui racontes un peu aussi l'histoire des clans écossais.  A partir du 18e siècle, si le style tartan écossais se fait connaître, la marque Burlington permet de mieux se représenter cet héritage, et le fait grandir au fil des années, en réalisant des sous-vêtements toujours aussi originaux. Le style de chaussettes dandy se rapporte donc à ce savant mélange entre tradition et modernité, et avec une soupçon d'audace. Qu’on soit homme ou femme, cette originalité se porte pour des activités du quotidien. Faire original, c’est le style de Burlington, avec des chaussettes désormais célèbres aux quatre coins du monde.

 

Mode